3 raisons pour prendre une assurance pour animaux

animaux3, Assurance Animaux1 Comment

3 raisons de prendre une assurance pour chien

Pourquoi opter pour une assurance pour animaux ?


Pour commencer, l’assurance pour chien et chat est apparu depuis quelques années en Belgique et en France. Elle est déjà très populaire auprès des belges et des français.

En Belgique par exemple, ce sont les chiens et les chats qui sont les animaux de compagnie les plus populaires. C’est pourquoi plusieurs compagnies d’assurance ont commencer sur le segment des assurances pour animaux chien et chat. Les derniers chiffres (2014) estimaient à plus de 2,2 millions de chats et 1,5 millions de chiens.

C’est un fait, les animaux de compagnie sur le territoire belge sont très nombreux et le risque d’accident n’est pas nul. Nous avons donc décider de vous citer 3 raisons importantes d’une assurance pour animaux.


Être prêt face à un imprévu

 

En effet, le but d’une assurance est d’être présente pour vous aider dans les moments difficiles et de faire face aux imprévus financiers. Notre compagnon n’est pas toujours sage et parfois peut-être un peu trop maladroit, nous ne pouvons pas lui en vouloir. Par contre si il devait lui arriver quelques choses (pates cassé, fracture, …) nous serions bien triste et les frais vétérinaires serait forcément élevés.  Un accident arrive plus vite qu’on ne le pense et vaut mieux être prêt et prendre ses précautions pour éviter les mauvais surprises de frais vétérinaire et hospitalier.

Un exemple qui peut faire réfléchir : votre chien est atteint d’une tumeur, et la tumeur doit être traité, sachez que l’ablation d’une tumeur cancéreuse pour un chien peut coûter jusqu’à plus de 700 euros. A cela, ajouter les frais de radiothérapie qui coûte également plus de 1000 euros. 

Imaginez le pire, votre chien est dans cette situation et vous n’avez pas souscrit d’assurance au préalable… Une assurance pour animaux peut vous aider à vivre ces moments financiers difficiles. Sachez également que votre mutuelle pour chien ou chat interviendra parfois à raisons de plus de 80% pour les soins faits. Intéressant non? pour une assurance qui débute déjà à +- 10 euros par mois chez SantéVet.


Une protection optimale pour votre animal

 

Sachez qu’une assurance pour animaux peut également couvrir des frais de recherches, des frais de gardes mais aussi une assurance annulation si votre chien tombe malade avant des vacances déjà réservés. Il s’agit d’un service qui ne se limite pas qu’aux frais vétérinaires et d’hospitalisation. C’est pourquoi optez pour une assurance pour animaux est vraiment un choix plus que judicieux si vous avez un animal de compagnie à la maison.

Les assurances pour animaux couvrent une large gamme de services pour protéger votre plus fidèles compagnons. Cela ne prend que quelques minutes en ligne chez Assuropoil et SantéVet.


Un choix malin pour votre chien/chat

 

Pour terminer, nous pensons clairement que souscrire une assurance pour chien/chat est un choix plus que malin car les frais pour soigner les animaux sont très cher aujourd’hui. Il est plus intéressant de cotiser tous les mois pour protéger son compagnon. En réalité, il s’agit du même principe qu’une mutuelle pour humain sauf qu’elle est destiné au chien.

Saviez-vous qu’en Suède, plus de 85% des propriétaires de chiens ont assuré leurs compagnons.


assurance pour animaux

Rating: 5

One Comment on “3 raisons pour prendre une assurance pour animaux”

  1. Merci pour votre article, cela m’a aidé a prendre ma décision dans le choix d’une assurance pour mon petit spitz. Merci

    Rating: 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *