Ce n’est pas toujours facile pour le chiot comme pour vous d’avoir de bons réflexes. Il faut éviter le stress pour vous deux, c’est pourquoi il faut adapter votre habitat. 

A travers cette article, vous trouverez des conseils pour votre de manière agréable cette expérience. 

  1. adaptation de votre maison 

Un chiot est un petit aventurier qui a envie de tout gouter, tout sentir. Il est donc préférable de le surveiller et sécurisée son environnement. 

Conseils d’adaptation :

2. Affaires nécessaires :

3. Rencontre avec vos proches

Il ne faut pas le couvrir d’affection, ce petit être a besoin de s’acclimater à son nouvel environnement. Il est important d’établir des habitudes avec votre chiot et de persévérer jusqu’a ce qu’il comprenne celle-ci. 

Premièrement il faut être présent lors de la première rencontre 

Deuxièmement il faut éviter de trop longue rencontre de jeux entre eux, maximum 20 minutes (3x par jour) est suffisant

Troisièmement éviter toute violence sur l’animal comme lui tirer la queue, crier etc…

Enfin, expliquer aux enfants de ne pas être violent avec le chien car cela pourra engendrer un risque pour eux et le chien pourra les craindre. 

Faite attention à ce que le chiot ne saute pas sur vos invités pour éviter que ça ne devienne une    habitude en grandissant. 

Si ils sont déjà habituer à sauter sur tout le monde, il est préférable d’en parler a votre vétérinaire ou un dresseur qui pourra vous expliquer les méthodes a adopter. 

Prenez un endroit neutre pour leur première rencontre. Il faut éviter que votre premier compagnon sente qu’on lui prend son territoire.

Il n’est pas nécessaire de les mettre en laisse, vous pouvez les laisser jouer entre eux sans soucis. Sauf si vous sentez que c’est nécessaire et plus prudent de le faire avec la laisse de chacun. 

Ne vous imposer pas dans leur rencontre sauf si vous estimez que c’est nécessaire. Si oui, ne les punissez pas directement, émettez un  bruit quelconque pour votre sécurité et pour maintenir une bonne relation avec vos animaux.

Essayer de toujours garder un oeil attentif jusqu’a ce que vous soyez sur que tout se passe bien entre eux.

Chaque chien doit avoir son propre espace et de l’affection mutuelle de votre part. 

Pour la rencontre avec un autre animal de compagnie comme un chat… ne laissez pas le chiot courir ou aboyer après celui-ci.

Si après application de ces conseils vous ne voyer pas d’évolution positive, il est préférable d’en parler le plus tôt possible à votre vétérinaire ou un professionnel du dressage.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *